Balai trapèze avec gaze

- Catégories : Traitement des sols

Balai trapèze et gazes imprégnées : le duo gagnant !

Vous recherchez un nouveau balai pour le nettoyage des sols poussiéreux ? Optez pour le balai trapèze ! Fini le temps où il fallait préparer plusieurs supports humides à laver par la suite pour les prochaines utilisations. Aujourd'hui, les gazes pré-imprégnées vous font gagner du temps et vous évitent ce travail de nettoyage fastidieux à chaque travail de nettoyage des sols. 

Le principe est simple : la semelle du balai (en plastique, semelle en caoutchouc pour le balayage en milieu hospitalier ou encore en aluminium) est dotée de deux bandes Velcro et de clips de maintien de la gaze. Les gazes sont imprégnées d'huile de paraffine (notamment pour l'usage en milieu hospitalier) ou imprégnées d'un produit dépoussiérant.

Balai trapèze avec gaze

Comment choisir la bonne gaze ?

Pour reconnaître une gaze imprégnée d'une gaze non imprégnée, regardez la couleur :

  • blanches pour les premières
  • roses pour les imprégnées à usage unique
  • jaune pour un usage court.

Les balais trapèzes Velcro associés à une gaze imprégnée à usage unique, c'est la solution idéale pour le mix balayage/lavage désinfection. Vous obtiendrez un balayage plus fin et un ramassage de la poussière plus efficace qu'avec un aspirateur. et plus rapide sur les surfaces lisses. 

Partager ce contenu