Autolaveuse 244NX toutes les caractéristiques

- Catégories : Traitement des sols

Choisir l'autolaveuse qu'il vous faut n’est pas chose aisée ! Alors on a décidé de vous faire gagner un temps précieux !

Autolaveuse Numatic 244NX

Quand il s’agit de d’acheter une nouvelle autolaveuse, plusieurs critères sont à observer :

  • La maniabilité
  • L’économie en termes de consommation d’eau, d ‘électricité
  • Le gain de temps de travail
  • Et bien évidemment son efficacité

Au travers de cet article, vous découvrirez les capacités d’une machine que nous avons testée et conseillée à nos clients, à savoir l’autolaveuse 244NX de la marque Numatic.

Nous avons sélectionné cette machine car elle regroupe toutes les caractéristiques listées ci-dessus. Les clients qui l’utilisent déjà nous ont fait des retours qui confirment ses avantages ; ils nous disent que ce produit a réellement facilité leur travail et ne sont donc pas déçus par ce modèle. Voyons en détail les différents points qui font de la 244NX l’outil incontournable pour tous vos travaux de nettoyage de sols.

L’autolaveuse passe-partout !

Quel que soit votre environnement de travail, votre future autolaveuse doit pouvoir se frayer un chemin et se glisser partout, y compris si la zone est encombrée. Pour réaliser ce défi, il est nécessaire que la machine soit compacte et que sa prise en main soit souple et son poids léger.  C’est le cas de l’autolaveuse 244NX qui va faciliter grandement les opérations de lavage des sols. Car, oui, cette machine se laissera déplacer aisément pour vous permettre de contrôler le nettoyage sans effort ! Résultat : 10/10 en maniabilité ! À noter la présence d’un fonction parking pour l'immobiliser rapidement par exemple pour déplacer des obstacles ou effectuer d'autres tâches de nettoyage. 

Un modèle peut gourmand en eau

Autre critère important, la consommation en eau. Point crucial qui revient régulièrement dans les questions des clients qui nous contactent pour nous demander des conseils avant d'acheter une auto-laveuse. Chez Numatic, Les ingénieurs qui ont conçu le modèle 244NX ont imaginé pour leur machine un système de diffusion centrifuge de l’eau à travers les brosses, diminuant le consommation globale en eau, empêchant l’écoulement de l’eau, réduit le réapprovisionnement en eau et par conséquent augmentant votre rentabilité.

Vue détaillée Autolaveuse Numatic 244NX

L'autolaveuse Numatic 244NX est disponible en ce moment sur notre site au prix promo de 2948 € HT au lieu de 3780 €


Sur batterie, oui mais sans perte d’énergie et de temps

Bien évidemment la consommation en électricité n’est pas en reste. L’autolaveuse qui nous intéresse a notamment séduit nos clients en raison de la faible consommation de son moteur à alimentation numérique haute performance de 350W et de sa batterie Lithium de dernière génération, la NX300. On sait tous que dans ce secteur, l’évolution est exponentielle et pour le coup cette nouvelle batterie n’échappe pas à la règle. Puissante avec ses 36 volts, elle garantie une bonne heure d’autonomie et surtout elle se recharge quasiment en un clin d’œil : 80% de recharge en une heure ! Mais ce n’est pas tout : afin de faciliter le changement entre machines de même marque, cette batterie est interchangeable ! Par exemple, si vous arrivez au bout de charge d’une batterie sur votre autolaveuse 244NX, vous pouvez en récupérer une autre encore chargée sur une autre machine de la gamme Numatic sans fil et ainsi poursuivre votre nettoyage pendant que la première est en charge. Magique !  

Alors la 244NX, une bonne affaire ?

Pour conclure, cette machine coche toutes les cases de votre liste : maniable, peu gourmande en eau et en électricité, rechargeable en un clin d’œil et donc gain de temps garanti.
Mais qu’en est-il du résultat sur le terrain ? Quand les autres autolaveuses laissent souvent des traces sur le sol (si ce n’est carrément des sols mouillés), avec la 244NX, en combinant la bonne pression des brosses, en ajustant la bonne quantité d'eau diffusée au bon endroit et grâce aux puissants moteurs d'entraînement, vous obtiendrez des sols nickel chrome, sans la moindre trace et… secs, en un seul passage ! C’est la technologie dont vous aviez besoin pour optimiser votre savoir-faire. Et pour faciliter encore plus son utilisation, là aussi les concepteurs ont tenu à vous simplifier la vie : tous les points de commande et de maintenance sont identifiables par une couleur rouge. Inutile de ressortir le manuel pour travailler ou nettoyer la machine.

Bref, on l’aura compris, cette machine vous fera gagner du temps et de l’argent. Très vite vous constaterez sa rentabilité : l’utiliser pendant 5 minutes par jour plutôt que de passer la serpillère vous permettra de réaliser d’importantes économies (70% de coûts de nettoyage en moins et 80% d'eau économisée) et d'amortir votre autolaveuse au bout de 3 ans

Partager ce contenu