Gants

Les gants de protection

Il existe plusieurs critères de choix dans la protection des mains. La protection contre les produits agressifs ou corrosifs, les gants anti-coupure, les gants de manutention, la protection thermique, la protection à usage unique avec les gants latex, vinyle ou nitriles. A chaque type de gants correspond une ou plusieurs normes et plusieurs caractéristiques de finitions intérieure et extérieur. 

La résistance à la coupure des gants est représentée par La norme 388 qui évolue. La méthode du couptest est désormais plus contraignante et plus fiable grâce à un meilleur contrôle de la lame. le nouveau est EN ISO 13997. Si le matériau du gant n'use pas la lame le couptest demeure le test de référence, en revanche si le matériau du gant use la lame, alors le test EN ISO 13997 devient la référence. Par conséquent le marquage du gant évolue et compte un 5éme digit sous le pictogramme ce qui permet d'indiquer le niveau de performance à la coupure. 

La normes EN 374-1 : 2003 indique la protection contre les produits chimiques basiques, les produits chimiques spécifiques et la protection contre les micro-organismes(bactéries et champignons).  

Il y a 36 produits.

Affichage 1-20 de 36 article(s)

Filtres actifs