Ce purificateur d'air est incroyable

- Catégories : Informations

Le saviez-vous ? Nous passons 80% de notre temps à l’intérieur et respirons 15000 litres d’air par jour 8 fois plus pollué à l’intérieur qu’à l’extérieur. Purifier l’air est un sujet d’actualité en raison de la crise sanitaire mais c’est avant tout une question de santé. Alors pour se protéger, optez pour un purificateur d’air professionnel, véritable bouclier pour votre santé !

Purificateur d'air Shield en vente sur PH06
Retrouvez un air pur à l’intérieur des locaux professionnels ou collectifs nécessite une technologie de pointe et c’est ce que l’on vous propose de découvrir avec le purificateur d’air Shield de chez JVD. JVD est une entreprise française spécialisée dans les produits d’hygiène, bien-être et santé… Depuis plus de 35 ans, JVD privilégie l’éco-conception en étant éco-responsables avec une préférence pour des partenaires et des fournisseurs français.

Shield est typiquement le produit qui va prendre soin de vous. La formule est très alléchante, alors avant d’aller plus loin, répondons à deux questions que vous vous posez : le purificateur d’air Shield, c’est quoi exactement et comment ça marche ?

L’idée à l’origine de ses concepteurs est simple : redonner à l’air que l’on respire sa pureté originelle en supprimant les polluants, les allergènes, les contaminants  et les odeurs qui nuisent à notre santé et à notre bien-être.

Pour parvenir à ce résultat, JVD a inventé un procédé unique et breveté, la « Smart Minéralisation ». Smart = intelligent, oui et ce qui fait la différence avec d'autres appareils de la même famille. Ce procédé s’appuie sur plusieurs briques technologiques qui, combinées entre elles, offrent des performances exceptionnelles et garantissent l’innocuité du dispositif, donc sans effets néfastes :

  • on capture les particules via l’étape d’ultrafiltration (avec un filtre HEPA 13, filtre à air à haute efficacité capable de filtrer en un seul passage au minimum 99,97 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 µm, utilisé notamment en salle blanche, dans les labos ou encore les blocs opératoires)
  • on neutralise ces particules
  • on minéralise les molécules via l’étape d’oxydation avancée afin de réduire les allergènes, polluants et contaminants à l’état d’éléments neutres CO2, H2O, N2 et O2, soit les composants de l’air pur naturel. 

Ce procédé répond ainsi aux normes les plus exigeantes dans ce domaine des appareils de purification de l’air :

  • NF B44-200 (mesures de l’efficacité d'épuration vis-à-vis de polluants, calcul du débit d'air épuré, mesure de la puissance acoustique)
  • EN 16846-1 (mesures sur les familles de produits chimiques et leur innocuité)
  • ISO 16000-37 (mesures sur les bactéries et les moisissures)
  • EN 1822 (mesures des performances du filtre)
  • ISO 16897 (mesures sur les particules)

Pour résumer, le purificateur d’air est une sorte de broyeur de polluants muni de filtres distribuant un air pur.

Quels sont les résultats obtenus ?

Les données obtenues d’après les tests réalisés par des laboratoires indépendants suivant la norme NF B44-200 parlent d’elles-mêmes :

  • Sur les contaminants : suppression de 94 à 97% en un seul passage des bactéries, moisissures et virus en mélange
  • Sur les polluants : 99.96 % de filtration vis-à-vis des particules de taille supérieure ou égale à 0.3 μm
  • Sur les odeurs : 90% sont traitées entre 20 et 30 minutes
  • Sur les allergènes : suppression de 79 à 96% des pollens, acariens, poils d’animaux domestiques, en un seul passage

Démarche écologique : pas besoin de consommable !

Ne cherchez pas, Shield ne cache aucun consommable ni filtre à changer. Hé oui, ce purificateur d’air nouvelle génération se nettoie en se régénérant. On vous l'a dit, il est intelligent. Seul le cœur doit être remplacé tous les 3 ans afin de conserver des performances optimales. Et ce n’est pas tout : les cœurs sont reconditionnés et les matériaux employés pour la fabrication du boitier sont recyclables ainsi que l’emballage en carton lui-même déjà pensé pour éviter toutes perte d’espace (il épouse parfaitement le format du produit).

Le purificateur d'air 100% made in France

Malgré son petit nom, Shield est bien un produit « made in France ». C’est près de Nantes, à Rézé, que les équipes de JVD conçoivent et fabriquent ce bijou de technologie et c’est dans un rayon de 100 Km que la plupart des composants sont fabriqués par les fournisseurs. Cet éco-système franco français permet de maîtriser l’ensemble de la chaîne de fabrication, de la conception à la livraison, ce qui, cerise sur le gâteau, réduit l’impact environnemental. On peut donc parler d’un produit vert !

L’innovation jusque dans le design

Avec de telles performances, il n’était pas question de renfermer cette technologie dans un vulgaire boitier ! JVD a donc fait appel à Ramy Fischler, élu designer de l’année en 2018, qui imaginé un design novateur (voire futuriste), finement dessiné et s’intégrant discrètement partout. Shield se présente comme un objet intriguant et en totale rupture avec les produits concurrents. 

Le purificateur d'air pour tous !

ERP : le décret du 17 août 2015 relatif à la surveillance de la qualité de l’air dans les établissements recevant du public

Le purificateur d’air Shield est un produit particulièrement adapté aux écoles du fait des concentrations en polluants mesurées dans l’air de ces lieux qui peuvent être parfois plus élevées que dans d’autres lieux de vie mais aussi en raison de la densité d’occupation des locaux et d’un renouvellement de l’air souvent insuffisant.

Il est également destinés à l’ensemble des établissements recevant du public (ERP) comme les écoles bien sûr les crèches, les centres de loisirs, les lycées, les structures sociales et médico-sociales et de soins longue durée, les établissements pénitentiaires pour mineurs ou encore les espaces couverts aquatiques.

Dans les EHPAD

Les Ehpad sont des lieux fermés mais où finalement l’assainissement de l’air n’est plus un problème avec l’installation de purificateurs d’air professionnels dans les chambres et les espaces de vie commun. L’air est assainit rapidement, les espaces sont dépollués via une ventilation douce sur des petites comme des grandes surfaces, en toute discrétion et sans aucune nuisance.

Et dans les entreprises, pourquoi doit-on traiter l’air ?

Un air sain c’est moins de problèmes de santé, c’est donc moins d’arrêts maladie et plus de productivité ! Un chef d’entreprise doit tout faire pour améliorer les conditions de travail de ses employés bien évidemment et cela passe par l’assainissement de l’air des locaux de l’entreprise. Savez-vous que l’on estime le gain de productivité à 8 et 16 % en l’absence de particules perturbatrices comme les odeurs et les COV (Composés Organiques Volatiles). En voilà une bonne raison pour installer dans vos locaux un purificateur d'air professionnel.

Comment adopter Shield le meilleur purificateur d'air ?

Shield existe en deux dimensions et en 5 couleurs : Shield en grande dimension comme bouclier collectif et Shield Compact comme bouclier personnel, tous disponibles sur notre site PH06.

Partager ce contenu